Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 07:54
Coucher : 16:56
Menu Principal
Image au hasard

Is-sur-Tille - Vue aérienne
Is-sur-Tille - Vue aérienne

604



Tribune Octobre "ISci et là" Imprimer Envoyer
Dimanche, 07 Octobre 2012 20:13

 VICTIMES COLLATERALES

Depuis quelques temps, l’équipe en place redouble ses interventions en vue de convaincre de l’utilité d’aménager le nouveau quartier AMI, par la construction de plus de 500 logements dans les dix prochaines années.

Une fois de plus, il nous semble que le problème est traité à l’envers et que les conséquences ne sont pas suffisamment prises en compte, voire même ignorées (nous vous avons déjà parlé des difficultés d’accès à ce nouveau quartier). Qu’en sera-t-il demain des infrastructures d’accueil de la commune et de la communauté de communes, notamment la structure multi-accueil, ouverte il y a quatre ans et qui refuse de plus en plus la prise en charge d’enfants par manque de place (14 en 2012, 15 en 2011 et 30 depuis le début de l’année 2012)

Dans un contexte économique difficile, où notre gouvernement ne pense qu’à lever de nouveaux impôts et où la fiscalité locale va augmenter, nous sommes sceptiques sur l’opportunité d’engager simultanément des grands travaux un peu partout. Outre ce projet, gardons en mémoire le COSEC qui a été restauré  partiellement (désamiantage couverture) par manque de moyens, alors que pour nous il constituait une nécessité (praticable très dégradé, murs non isolés, vestiaires –douches vétustes). D’autres travaux de plus grande envergure ne permettent pas la réalisation de ce qui nous semble prioritaire et qui satisferait les nombreuses associations qui utilisent ce lieu.

N’aurait-il pas été préférable d’établir un plan pluriannuel de restauration des bâtiments communaux en fonction des réelles priorités ? parmi lesquelles, outre l’aspect financier, le calendrier de mise à disposition des locaux pour nos nombreuses associations, qui deviennent ainsi les victimes collatérales de cette politique tous azimuts de grands travaux.

Les élus de demain autrement : Alain AUFFRET, Anne LIOTARD, Christine SOLDATI, Marc FANOI et Thierry DARPHIN

Mise à jour le Jeudi, 09 Janvier 2014 17:33
 
Copyright © 2017 Le blog d'Is - UnIS pour réussir. Tous droits réservés.
Internet Explorer 7 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé