Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 07:54
Coucher : 16:56
Menu Principal
Image au hasard

Is-sur-Tille - Grand Pont
Is-sur-Tille - Grand Pont
Qui est en ligne ?
Nous avons 4 invités en ligne

604



L'Echo d'en Face N°1 Imprimer Envoyer
Écrit par DARPHIN Thierry   
Mercredi, 03 Avril 2013 09:53


Vous ne pouvez pas voir ce document - Cliquez ici :  Cliquez ici
 

 
Compte-rendu du Conseil Municipal 08/04/2013 Imprimer Envoyer
Mercredi, 17 Avril 2013 21:38


Vous ne pouvez pas voir ce document - Cliquez ici :  Cliquez ici

 

 
Compte-rendu du Conseil Municipal 11/03/2013 Imprimer Envoyer
Écrit par DARPHIN Thierry   
Samedi, 30 Mars 2013 09:49


Vous ne pouvez pas voir ce document - Cliquez ici :  Cliquez ici
 

 
Compte-rendu du Conseil Municipal 04/02/2013 Imprimer Envoyer
Écrit par DARPHIN Thierry   
Lundi, 25 Février 2013 09:31


Vous ne pouvez pas voir ce document - Cliquez ici :  Cliquez ici
 

 
Tribune du magazine d'Isci&là de janvier 2013 Imprimer Envoyer
Écrit par DARPHIN Thierry   
Mardi, 01 Janvier 2013 20:48

Quel espace pour un droit d’expression ?

 

 

Présentation, longueur, et propos tenus dans la tribune d’octobre 2012 par l’équipe d’«Agir ensemble» nous ont non seulement interloqués, nous, élus de «Demain Autrement», mais également de nombreux issois. La tribune s’étalait sur deux pages  explosant le nombre de caractères autorisés  sans compter le droit de réponse direct dont bénéficient à chaque fois nos collègues, alors que nous devons nous satisfaire, comme ce mois-ci, d’une  réponse deux mois après !

 

Le contenu ignorait nos réflexions précédentes. En voici, résumé, l’essentiel : le financement prévue pour la rénovation des Capucins, d’un montant de 2 millions d’euros, provient en effet à 66% de subventions publiques, ( donc des impôts de chacun) contribuant à l’augmentation de la dette nationale. Faut-il rappeler la crise ? Certains projets sont plus prioritaires que d’autres, et ceux qui ont été entrepris , comme pour le cosec, mériteraient d’être terminés, plutôt que de mettre en place une politique de travaux tout azimuts. En cette période, savoir discerner l’essentiel de l’accessoire, ne relève pas de l’immobilisme mais de la sagesse. De plus, il convient que la solidarité ne s’exerce pas seulement entre les personnes, mais aussi entre les communes.

La mise aux normes, l’entretien des Capucins, y compris des locaux accueillant l’école de musique sont nécessaires. Mais les transformations coûteuses, mises en chantier à ce jour, risquent d’aboutir à des résultats décevants pour les issois : les gradins rétractables prenant, même pliés, une place certaine, ne permettront pas d’en augmenter la surface. Celle-ci sera toujours trop petite pour accueillir dans de bonnes conditions de grandes manifestations.

De plus, gérer un plateau technique tout en continuant de louer la salle, la mettre à disposition des associations, des familles… ne nous semble pas compatible. Le «deux en un» proposé ne nous apparaît pas être une solution pertinente et viendra tôt ou tard la nécessité d’envisager une nouvelle salle des fêtes.

 

            Réaliser une  salle de 200 places environ, pour des spectacles et du cinéma, associée à une médiathèque (et peut-être à  des locaux réellement appropriés pour l’école de musique), nous aurait semblé plus judicieux, si cette réalisation avait vu le jour en mutualisant nos moyens avec ceux de Marcilly sur le site AMI par exemple. Ensuite, il aurait été possible de supprimer la scène des Capucins afin d’obtenir une surface d’accueil plus significative. Nous aurions alors disposer de choix divers selon l’utilisation souhaitée, et les dépenses étaient ainsi  davantage échelonnées.

 

Pour conclure, nous aimerions rappeler que cette tribune doit permettre d’exprimer diverses manières de concevoir l’intérêt général. En aucun cas elle ne doit être le support d’invectives malveillantes ne servant que des ambitions  personnelles.

 

 

Enfin, nous vous souhaitons de vivre une année 2013 riche en dialogues et débats respectueux, soucieux du bonheur de nos concitoyens et de leurs proches.

 

 

Les élus de Demain Autrement :

Alain Auffret, Thierry Darphin, Marc Fanoï, Anne Liotard, Christine Soldati,

 
Voeux 2013 Imprimer Envoyer
Écrit par DARPHIN Thierry   
Mardi, 01 Janvier 2013 20:40

Les élus de l'opposition vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2013

Mise à jour le Mardi, 01 Janvier 2013 21:01
 
Tribune Octobre "ISci et là" Imprimer Envoyer
Dimanche, 07 Octobre 2012 20:13

 VICTIMES COLLATERALES

Depuis quelques temps, l’équipe en place redouble ses interventions en vue de convaincre de l’utilité d’aménager le nouveau quartier AMI, par la construction de plus de 500 logements dans les dix prochaines années.

Une fois de plus, il nous semble que le problème est traité à l’envers et que les conséquences ne sont pas suffisamment prises en compte, voire même ignorées (nous vous avons déjà parlé des difficultés d’accès à ce nouveau quartier). Qu’en sera-t-il demain des infrastructures d’accueil de la commune et de la communauté de communes, notamment la structure multi-accueil, ouverte il y a quatre ans et qui refuse de plus en plus la prise en charge d’enfants par manque de place (14 en 2012, 15 en 2011 et 30 depuis le début de l’année 2012)

Dans un contexte économique difficile, où notre gouvernement ne pense qu’à lever de nouveaux impôts et où la fiscalité locale va augmenter, nous sommes sceptiques sur l’opportunité d’engager simultanément des grands travaux un peu partout. Outre ce projet, gardons en mémoire le COSEC qui a été restauré  partiellement (désamiantage couverture) par manque de moyens, alors que pour nous il constituait une nécessité (praticable très dégradé, murs non isolés, vestiaires –douches vétustes). D’autres travaux de plus grande envergure ne permettent pas la réalisation de ce qui nous semble prioritaire et qui satisferait les nombreuses associations qui utilisent ce lieu.

N’aurait-il pas été préférable d’établir un plan pluriannuel de restauration des bâtiments communaux en fonction des réelles priorités ? parmi lesquelles, outre l’aspect financier, le calendrier de mise à disposition des locaux pour nos nombreuses associations, qui deviennent ainsi les victimes collatérales de cette politique tous azimuts de grands travaux.

Les élus de demain autrement : Alain AUFFRET, Anne LIOTARD, Christine SOLDATI, Marc FANOI et Thierry DARPHIN

Mise à jour le Jeudi, 09 Janvier 2014 17:33
 
REMERCIEMENTS Imprimer Envoyer
Mardi, 19 Juin 2012 11:37



L’élection sur la quatrième circonscription de la Côte d’Or de François SAUVADET est une victoire nette et sans appel.

Je suis heureux d’avoir pu y participer en tant que suppléant.
C’est la victoire d’un homme et de sa vision d’un aménagement équilibré de la Côte d’Or.
François SAUVADET a fait une campagne de proximité, au plus près du terrain.


Je regrette profondément la campagne mensongère et indigne menée par notre adversaire, notamment en fin de campagne.

Je veux remercier les électeurs de nous avoir fait confiance.

Je veux remercier également tous ceux, très nombreux, qui ont pris une part très active à cette campagne.

Vitteaux soir du 17 juin 2012
Dimanche soir à Vitteaux, en compagnie d'une partie de l'équipe du canton d'Is-sur-Tille aux côtés de François
SAUVADET pour fêter la victoire !

Mise à jour le Jeudi, 21 Juin 2012 10:55
 
Les jeunes démocrates de Côte-d'Or soutiennent François Sauvadet Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Juin 2012 22:27


La branche « jeunes » du MoDem de Côte-d’Or, par la voix de son président Stéphen Daloz, apporte son soutien à François Sauvadet. « La volonté du Mouvement démocrate sous l’étiquette « Le Centre pour la France » est de rassembler au-delà des frontières partisanes (…) Nous devons donc dépasser nos divergences et nos vieilles querelles pour agir ensemble, toutes les forces centristes rassemblées. (…) Dans ce contexte, les Jeunes démocrates de Côte-d’Or apportent leur soutien au seul candidat centriste du département présent au second tour, François Sauvadet ».

Mise à jour le Mardi, 19 Juin 2012 11:42
 
<< Début < 1 2 3 5 > >>

Page 5 sur 6
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2017 Le blog d'Is - UnIS pour réussir. Tous droits réservés.
Internet Explorer 7 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé