Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 07:54
Coucher : 16:56
Menu Principal
Image au hasard

Is-sur-Tille - Rue Gambetta
Is-sur-Tille - Rue Gambetta
Qui est en ligne ?
Nous avons 9 invités en ligne

604



Rencontres avec les commerçants Issois Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Février 2014 18:05

Aujourd'hui avec Charles Barrière rencontre avec les commerçants d'Is-sur-Tille

 
Voeux du Conseiller Général Imprimer Envoyer
Samedi, 01 Février 2014 10:53

Moment d'échanges et de convivialité hier soir lors des voeux du conseiller général Charles Barrière

 
Tribune "ISci et là" janvier 2014 Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Janvier 2014 14:23

 
Réaction aux propos de la liste "Agir ensemble" Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Janvier 2014 18:12

Nous avons constaté avec plaisir que les membres de la liste sortante se donnent le temps de parcourir nos articles puisqu'ils y répondent de façon polémique et politique sur leur blog et mur facebook (voir copie d'écran ci-dessous)

Cliquez pour voir l'image  Cliquez pour voir l'image

Ces derniers n'ont vraisemblablement pas apprécié notre article intitulé « Les impôts en Côte d'Or ».

On ne peut que souligner leur mauvaise foi lorsqu'ils parlent de "désinformation" :

- sur la forme, même si uniquement la page du Bien Public concernant Is-sur-Tille est mise en avant, l'article au complet y est consultable juste en dessous.

- sur le fond, il s'agit de l'article original du Bien Public. Si certains veulent émettre des critiques quant au contenu, nous les invitons donc à s'adresser directement au journaliste auteur dudit sujet

Mauvaise foi toujours, avec la remarque  malhabile sur notre potentielle "incompréhension" de la réforme de la taxe professionnelle ; il vous suffira  de lire attentivement toutes nos publications précédentes (notamment l'écho d'en face) pour vous rendre compte que vous n’avez aucun soucis à vous faire quant à nos capacités à comprendre et évaluer une telle réforme et ses conséquences financières pour notre commune.

Amateurisme et/ou précipitation de nos contradicteurs ? Nous sommes en droit de nous interroger tout particulièrement lorsque, pour parler de notre équipe, ils nous nomment "Entreprenons ensemble", nom qui n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec notre équipe ou les listes d'opposition précédentes. Ce genre de méprise rappelle étrangement celles commises régulièrement par Michel Maillot durant les conseils municipaux lorsqu'il désigne les élus de l'opposition avec le nom de sa propre liste "Agir ensemble".

"L'éthique n'est pas une valeur universelle" en effet, la compétence non plus visiblement...


L'équipe Un'IS pour Réussir      

 
Bien Public 05-12-2013 Impôts en Côte d'Or Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Décembre 2013 20:34

Cliquez pour voir la page complète

Dossier complet ici : Cliquez pour télécharger

 
L'Echo d'en Face N°2 Imprimer Envoyer
Écrit par DARPHIN Thierry   
Mercredi, 04 Décembre 2013 18:15


Vous ne pouvez pas voir ce document - Cliquez ici :  Cliquez ici
 

 
Thierry Darphin Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Novembre 2013 20:24

Je tenais simplement à me présenter à vous.

Je suis né le 15 mars 1969 à Langres d’une famille issoise originaire de Saône et Loire du côté paternel et de Haute Marne du côté maternel.  J’ai toujours vécu à Is-sur-Tille. J’ai résidé avec mes parents rue Gambetta puis rue Jean-Philippe Rameau. Aujourd’hui je vis avec ma famille rue Catherine Grandcompain.  J’aime le sport que j’ai pratiqué pendant des années au sein des associations issoises et au lycée, avec un intérêt particulier pour la gymnastique, le football, le rugby, le judo et le tennis. J’ai également été bénévole au cinéma « Les violettes » pendant 7 ans. 

En 1990, je suis animateur au centre loisir SNCF (actuellement Structure Multi Accueil) où j’ai rencontré Stéphanie LEBREUIL, issoise elle aussi. Nous nous marions à Is/Tille en 1993, nos deux filles naîtront en 1997 et 2001. 

Après des études dans l’électronique, j’intègre la société Clemessy en 1990, puis le CEA Valduc en 1995. Je poursuis parallèlement les cours dispensés par le CNAM et des études en radioprotection .En 2006, j’accède à la fonction de chargé d’opération. Je gère les contrats de sous-traitance de reprise des déchets nucléaires. 

Délégué du personnel à Valduc pendant deux mandats, j’adhère également à l’Association des Parents d’Elèves du Collège Paul Fort où je siège depuis 6 ans. 

En 2008 je me présente aux élections municipales à Is-sur-Tille sur  la liste « demain autrement » sous la conduite de Claude Marceau .A l’issue de ces élections je deviens conseiller municipal dans l’opposition. En mai 2008, je suis élu à la présidence de l’association « Rencontre et Dialogue » composée de mes colistiers de la liste « demain autrement » mais aussi d’anciens et de nouveaux issois ayant une autre vision de la vie à Is/Tille.

Dans la municipalité actuelle je m’investis au sein des commissions suivantes :

·        Finances

·        Travaux et bâtiments

·        Urbanisme

·        Scolaire

·        Développement économique et commerce

 

Depuis le début du mandat, j’assiste avec d’autres conseillers de l’opposition aux différents conseils communautaires de la COVATI.

En 2011, je soutiens la candidature, au poste de conseiller général, de Charles BARRIERE dont je suis le directeur de campagne. Nous faisons basculer le canton d’Is-sur-Tille, malgré un contexte national difficile, avec une avance de 444 voix. Grâce à cette victoire Charles Barrière siège dans le groupe de la majorité sous l’égide de son président François SAUVADET.

En 2012, je deviens membre du conseil d’administration de la Société Publique Locale du Seuil de Bourgogne y représentant ainsi l’opposition pour la commune d’Is-sur-Tille. La SPL a été créée afin d’aménager l’ancien site industriel AMI/LINPAC, situé avenue Carnot, en concertation avec les élus de Marcilly/Tille suite aux échecs de collaboration avec la Société Mixte de l’Agglomération Dijonnaise gérée par le Grand Dijon.

En 2013, je décide de me présenter aux élections municipales 2014 et de mener la liste « UnIS pour réussir », une liste de rassemblement. Cette liste est axée sur le développement économique, la sécurité des biens et des personnes, la maîtrise des dépenses des collectivités, la qualité et le cadre de vie à Is-sur-Tille.

Dans cette démarche de rassemblement, j’ai reçu les soutiens de Stephen Daloz (candidat aux cantonales de 2011 et Secrétaire Général des Jeunes Démocrates), de Charles Barrière (Conseiller Général du canton d’Is/Tille) et de François SAUVADET (Ancien Ministre, Député de la 4ème circonscription et président du conseil général de la Côte d’Or).

 

Je suis à votre disposition et vous pourrez donc me joindre :

·         par téléphone au 06 72 12 28 43

·         par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

·         par courrier au 13, rue Catherine Grandcompain
          21120 Is-sur-Tille.

 
Compte-rendu du Conseil Municipal 28/10/2013 Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Novembre 2013 18:49


Vous ne pouvez pas voir ce document - Cliquez ici :  Cliquez ici

 
Fête de la Truffe 2013 Imprimer Envoyer
Samedi, 19 Octobre 2013 20:16

Thierry Darphin avec Charles Barrière et l'Amicale des Cuisiniers de la Côte d'Or

Dégustation de l'omelette à la truffe lors du repas de midi salle des capucins

 
<< Début < 1 3 5 6 > Fin >>

Page 3 sur 6
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2017 Le blog d'Is - UnIS pour réussir. Tous droits réservés.
Internet Explorer 7 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé